Twin Lakes - Buena Vista
Petits détours !

Mardi 3 aout - Hope Pass (3921 m)

19,2 km - Dénivelé + 1020, -980

Cliquer sur " Etape du mardi 03 août " pour visualiser le parcours par satellite !  

Ce matin, après un copieux petit-déjeuner, nous commençons par contourner le lac et une zone marécageuse jusqu'à un pont qui s'est effondré au printemps à cause des fortes pluies mais qui est quand même utilisable... malgré l'interdiction ...

Depart de Twin LakePont casse par les eaux du printemps

Puis la montée commence, c'est assez régulier et finalement moins dur que l'on pensait (nous avions lu que ce col s'appelait Hope pass car "Hope I never have to go over that again with a full pack" !). Au-dessus de la forêt, le flanc de la montagne est couvert de fleurs, et il y a un petit lac juste avant le col où la vue est vraiment superbe sur les montagnes environnantes.

Sommet de Hope Pass

Nous redescendons ensuite dans la vallée à travers une forêt de petits sapins et de bouleaux jusqu'à une rivière où nous retrouvons une  piste que nous longeons jusqu'au départ de la montée pour les monts Belford et Oxford où nous nous installons pour la nuit.

 

Mercredi 4 aout - Mount Belford (4327 m)

11,1 km - Dénivelé +1500, -870

Cliquer sur " Etape du mercredi 04 août " pour visualiser le parcours par satellite ! 

Il fait beau ce matin lorsque nous commençons la longue montée qui nous conduit aux monts Belford et Oxford. Au bout de 500 m de dénivelé, le chemin est de plus en plus raide ! Lorsque nous arrivons en haut, le paysage est grandiose, nous sommes entourés par les montagnes dont pas mal à plus de 4000 m, nous voyons Hope Pass (3921 m) où nous étions hier, le mont Elbert ...

Belford Mont : SUMMIT !Vue du Mont Belford

Vue du Mont BelfordVue du Mont Belford

Le temps est très couvert mais il se dégage un peu, même si des nuages encore plus noirs arrivent ... Alors que nous commençons la descente, le tonnerre gronde soudainement, les éclairs retentissent, et la grêle s'abat sur nous ! Nous courrons presque pour redescendre ; c'est assez effrayant !Une fois en bas, l'orage est calmé et le soleil est revenu.

Descente sous la grêleRetour du beau temps

Une fois redescendu du Mont Belford, nous continuons un peu en direction d'Elkhead pass pour trouver un endroit pour bivouaquer.

Recherche d'un bivouac

L'orage revient, et nous ne devons pas trainer ! Aussitot installés (à 3700 m environ, notre plus haut campement), l'orage éclate : pluie, vent, éclairs ... c'est la tempête et il ne fait pas chaud ! Après un petit apéro (cacahouètes et springles), le dîner 4 étoiles : beef strogonoff et chicken teriyaki ... un peu copieux pour moi mais pas de gachis, il faut finir son assiette !

 Diner sous la tente. Dehors, c'est la tempète !Diner sous la tente. Dehors, c'est la tempète !

Jeudi 5 aout - Elkhead Pass (4023 m)

29 km - Dénivelé +800, -1375

Cliquer sur " Etape du jeudi 05 août " pour visualiser le parcours par satellite !  

La nuit a été assez fraiche (2 degrés) mais nous avons assez bien dormi et ce matin, il fait très beau.

Nous continuons notre chemin vers le col d'Elkhead (4023 m) d'où nous pouvons voir le paysage vue en haut du Mont Belford.

Elkhead Pass

Ensuite nous redescendons toute la vallée ; elle est magnifique : sapins, fleurs, cours d'eau et nous rejoignons enfin le Colorado Trail qui  monte à travers une forêt de sapins et offre de jolies vues sur la vallée de l'Arkansas.

Vallée d'Elkhead pass

Nous commençons à redescendre avant d'établir notre campement pour la nuit. 

 

Vendredi 6 aout - Buena Vista (2428 m)

16,1 km - Dénivelé +750, -1050

Cliquer sur " Etape du vendredi 06 août " pour visualiser le parcours par satellite !  

Aujourd'hui, petite étape car nous allons seulement jusqu'à la route US-306 qui nous conduira à Buena Vista. Nous passons devant quelques lacs en continuant la descente de la veille.

A la douche !

Puis nous remontons 800 m de dénivelé vraiment très raide, nous passons à proximite du Mont Yale, mais il n'est pas à notre  programme, heureusement ! Enfin, c'est la desente jusqu'à la route où nous faisons de l'autostop. A peine 5 minutes d'attente avant qu'un gentil monsieur nous amène jusqu'à Buena Vista au pied d'un petit motel juste à coté de la laverie et de la bibliothèque (accès à internet). Après une douche chaude et un cheesburger, nous allons bien dormir dans le lit douillet !

Navigation dans les étapes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10