Cet été, direction le Nord de l'Italie. Initialement, nous devions faire ce voyage à vélo, sur trois semaines.
Finalement, pour diverses raisons, il se tranformera en road trip sur une semaine et demi.
Ce que nous avons le mieux aimé :
- Padoue en pied à terre pour aller visiter Venise. C'est LE bon plan du voyage. Petite ville simple, calme et peu cher avec train direct pour Venise et le Grand Canal. Idéal.
- L'aquaparc des thermes de Giunone entre Vérone et Vicence. Tobagans à sensations fortes et eaux thermales plus calmes
- Le musée d'Otzi à Bolzano
- Le lac d'Issengo loin des touristes
- Les paysages et vues des Dolomites
- Le Grand Canal de Venise en vaporetto de la ligne 1 le soir au soleil couchant pour regagner la gare
Ce que nous avons le moins aimé :
- La foule du mois d'août dans les Dolomites sur l'axe Vittorio Veneto - Cortina d'Ampezzo - Dobbiaco - Bressanone - Bolzano, sur les routes, mais aussi sur les randonnées (trop connues) que nous avons tout de même souhaité faire car emblématiques...
- La chaleur de la plaine de Vérone à Venise
- Le camping de Vérone, sur les hauteurs de la ville
- Vérone
- La foule dans Venise, intenable place Saint Marc
- Les indisponibilités et prix inabordables des logements dans les Dolomites
Dimanche 04 août 2024
Vérone
Arrivée à Vérone en fin d'après-midi. Installation au camping sur les hauteurs de la ville puis première balade en ville.
Lundi 05 août 2024
Vérone
Après une nuit horrible dans la chaleur suffocante de la tente et le bruit du camping, nous redescendons en ville. Après un passage aux arènes (fermées exceptionnellement aujourd'hui), nous passerons une grande partie de la journée au bord d'une pataugeoire au giardini Sandro Pertini près du ponte Di Castelvecchio sensée nous rafraîchir.
Mardi 06 août 2024
Entre Vérone et Padoue (Terme Di Giunone)
Aujourd'hui, nous repartons de Vérone, en voiture donc, pour ralier notre prochain hébergement (Locanda Degli Ulivi) dans la campagne vénétienne à Arcugnono. Mais avant, direction les termes Di Giunone auxquels nous passons la journée, Au programme, tobogans à sensation et baignades dans de l'eau thermale. Très bon diner à l'hôtel le soir.
Mercredi 07 août 2024
Padoue
Nous reprenons la voiture pour rejoindre Padoue, notre camp de base pour la visite de Venise le lendemain. La ville est agréable et calme... et l'hôtel climatisé ! Nous ne pouvons pas passer à côté de Saint Antoine de Padoue et les reliques ... de sa langue :-) Le soir, superbe visite de la chapelle Scrovegni.
Jeudi 08 août 2024
Venise
Aujourd'hui, nous regagnons Venise en train. C'est très pratique. Le matin, nous parcourons la ville à pied. C'est un vrai dédale. Sur notre chemin, au détour d'une ruelle, nous faisons une pause au musée Léonard de Vinci pour y voir ses réalisations techniques à l'échelle de maquette. Nous arrivons ensuite à la place Saint Marc. C'est blindé de monde. L'après-midi, nous décidons de nous déplacer en vaporetto vers les îles Murano et Burano. Nous reviendrons à la gare en prenant la ligne qui passe par le Grand Canal, pour terminer en beauté cette journée.
Vendredi 09 août 2024
Entre Padoue et Cortina d'Ampezzo (Lago di Santa Croce)
Nous quittons Venise, la plaine et sa chaleur pour gagner de l'altitude. Direction les Dolomites. Nous avons trouvé un logement à peu près abordable (et surtout disponible), à quelques kilomètres avant Cortina d'Ampezzo, à San Vito Di Cadore. Ce sera notre pied à terre pour les excursions aux alentours pour les trois prochains jours. Sur la route, nous nous arrêtons au bord du lac di Santa Croce, dans le vent et au frais.
Samedi 10 août 2024
Cortina d'Ampezzo (Lago di Sorapis)
Aujourd'hui, première randonnée à la journée vers le lac di Soparis. Nous y partons tôt, histoire d'avoir une place de parking... la veille nous avons abandonné l'idée d'aller aux (trop) connus Tres Cime ; non seulement le parking y est payant, en pleine montagne, mais en plus, le risque est grand de ne pas y trouver de places et d'avoir à faire demi tour... après des heures d'attente. Non merci. La rndo vers le lago di Soparis, malgré la foule à l'arrivée au lac, n'est pas si mal.
Dimanche 11 août 2024
Cortina d'Ampezzo (Cinque Torri)
Aujourd'hui, nous choisissons une randonnée autour des cinque torri. Nous regagnons le site en voiture puis en télésiège. Il n'y a pas trop de monde ce matin. L'excursion est très intéressante avec non seulement de belles vues mais aussi un musée à ciel ouvert sur la première guerre mondiale.
Lundi 12 août 2024
Cortina d'Ampezzo (Cima Tofana Di Mezzo)
Avant de repartir de la vallée de Cortina, nous nous offrons une montée en téléphérique à la Cima Tofana. C'est spectaculaire et ne regrettons pas la matinée. A la descente, nous nous arrêtons même au retaurant entre le troisième tronçon et le deuxième tronçon pour des pastas.
Sur la route vers Dobbiaco, nous nous arrêtons comme des touristes pour avoir une vue sur les Tres Cimas de la route et passons l'après-midi au lac de Dobbiaco.
Mardi 13 août 2024
Entre Cortina d'Ampezzo et Bolzano (San Sigismondo, Lago d'Issengo)
Aujourd'hui, nous nous accordons une journée au lago d'Issengo, sur les hauteurs de Chienes sur la route entre Brunico et Bressanone, très loin des lieux touristiques.
Mercredi 14 août 2024
Bolzano, retour à L'isle d'Abeau
Avant de prendre la route pour la France, nous nous arrêtons à Bolzano pour visiter le musée d'Otzi. Il était coché de longue date sur notre "liste à faire". Antoine a une histoire particulière avec cet homme des glaces découvert fortuitement en 1991 dans un glacier de la région. Nous pouvons le voir en chair et en os (enfin... plutôt en os) dans une chambre froide mais aussi reconstitué de manière très réaliste.
Navigation dans les tourisme : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16Copyright © 2013-2024 - Elodie Eymard & Stéphane Maire - Conception et réalisation : Jean-Philippe AGIUS
Template by OS Templates