Après le trail ...
Quelques chiffres et le ressenti

Notre Colorado Trail en chiffres :

- 1 retour en arrière pour mauvais temps lors de l'ascension de San Luis Peak

- 2 14ers, le Mont Massive et le Mont Belford

3 nero days (jour de marche très court pour ravitaillement)

4 zero days (jour de repos sans marche)

32 jours de marche

- 820 km de marche

28000 m de dénivelé positif

Cette aventure a été superbe. Il s'agissait de notre premier trek longue distance. Bien sûr, nous avions déjà l'expérience de treks en autonomie mais jamais plus de quelques jours avec 100 ou 150 km maximum. Nous ne savions donc pas comment nous allions réagir à 820 km et 6 semaines de marche.

Nous voulions avant tout être dans la nature avec le moins de monde possible mais sans difficulté de navigation. Le Colorado trail a été parfait pour cela. Pour nous, les paysages ne rivalisent pas avec ceux des Alpes européennes mais cela est vite effacé par l'envie de relever le défi d'un trail longue distance et  le gigantisme des étendues traversées.

Physiquement, le Colorado trail n'est pas difficile ; les dénivelés n'étaient pas trop importants et nous avons fait le choix de prendre notre temps. Du coup, chaque journée a été un vrai plaisir malgré le temps capricieux et les petites fringales !

Enfin, ce fut l'occasion pour nous de découvrir l' Amérique et surtout les américains :  les petites villes du boom de la ruée vers l'or de la fin du 19è siècle, des passionnés de rando, de nature et de grands espaces, et les habitants du Colorado vraiment sympas. 

Navigation dans les étapes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10