Voici encore une petite rando préparée par Simon sur 2 jours avec 2 nuits en bivouac. Nouvelles chaussures et nouveaux bâtons pour Stéph et nouveau pantalon pour Elodie. Attention, c'est parti !
Cette fois, direction le Nord de la Seine et Marne, le long du Morin. La vendredi soir, nous partons de la gare de Tournan-en-Brie. A 4.6 km, premier bivouac à l'entrée d'un grand enclos à cochon dans lequel les propriétaires entrent avec un code de sécurité ...bizarre ... ça doit être aussi l'entrée de leur propre propriété. Bref, on dort là, c'est assez plat et loin des routes et des villages. La nuit, nous entendrons beaucoup d'animaux et une voiture sortant de cette propriété privée.
Le lendemain, nous partons pour 30 km avec beaucoup de chemins forestiers ... très très boueux ! En fin d'après midi, nous cherchons assez longtemps un endroit pour dormir. Finalement, nous nous élevons un peu entre deux champs légèrement en pente et plantons les tentes entre les deux en évitant ainsi les plantations. La vue n'est pas si mal avec un village en face. Mais il fait toujours très gris. La température reste clémente avec 8 - 9 °C dehors.
Nous repartons après une bonne nuit pour 26.3 km et un peu plus de dénivelé (730 m en cumulé au GPS mais ça me paraît quand même beaucoup) et encore un peu de boue qui ne facilite pas la progression. Nous arrivons à Coulommiers pour repartir en train vers Paris Est. Pendant le trajet du retour, le soleil fait son apparition ... un peu tard.
Voici les traces :
" Etape du vendredi 04 février " : 4.6 km
" Etape du samedi 05 février " : 30 km
" Etape du dimanche 06 février " : 26.3 km
Copyright © 2013-2024 - Elodie Eymard & Stéphane Maire - Conception et réalisation : Jean-Philippe AGIUS
Template by OS Templates