Pour notre première rando dans notre "nouvelle" région, nous choisissons de faire un petit tour dans les Bauges.
Dimanche 30 octobre : Annecy - Sur les hauteurs d'Allèves
23,6 km, + 1500 m, - 1100 m
Le premier jour, nous arrivons par le train à Annecy et après quelques pas en ville, nous commençons à monter dans les bois d'où nous avons une très jolie vue sur le lac malgré un peu de brume. L'après-midi, nous arrivons au sommet du Crêt du Châtillon sur le Semnoz, avec sa vue à 360 degrés ... dans le brouillard ! Nous descendons vers le village d'Allèves et plantons la tente sur un moelleux tapis de feuilles mortes dans la forêt ; il fait doux mais la nuit ne va pas tarder (17h30), heure d'hiver oblige.
Lundi 31 octobre : Sur les hauteurs d'Allèves - Le Revard
26,2 km, + 1700 m, - 1020 m
Le deuxième jour, nous atteignons rapidement Allèves puis poursuivons jusqu'au Chéran (nous manquons le fameux Pont du Diable ... erreur de navigation ... tant pis !). Nous montons ensuite vers le Revard en traversant le village d'Arith et de jolis alpages (Creux de Lachat, Chalet de la Plate ...) ; les nuages ne permettent qu'une vue très brève ... Dommage ! Nous voyons quand même la pointe du Mont Blanc. Nous décidons de dormir un peu avant le Revard, au sommet de la Tour de l'Angle Est, en espérant le beau temps pour le lendemain.
Mardi 1 novembre : Le Revard - Chambéry
32 km, + 850 m, - 2050 m
Grand beau temps pour le troisième jour ... enfin ! Nous descendons tranquillement jusqu'à La Féclaz et apercevons quelques chevreuils effrayés par les chasseurs qui sillonnent le coin. Puis au col de Plainpalais nous suivons la base du majestueux Mont Margériaz jusqu'aux Déserts puis nous remontons jusqu'au col de la Doriaz avant la descente longue et souvent raide jusqu'à Chambéry.
L'automne est vraiment le moment idéal pour découvrir ce massif. A refaire ... mais par temps clair pour profiter des vues panoramiques !
Copyright © 2013-2024 - Elodie Eymard & Stéphane Maire - Conception et réalisation : Jean-Philippe AGIUS
Template by OS Templates