Salzkammergut, Autriche
Août 2018

Salzkammergut - Wolfgangsee

Partis initialement pour 15 jours d'itinérance à vélo dans la région des lacs de Salzbourg (Sazkammergut), la première partie de notre séjour en Autriche se fera finalement en mode "touriste". Nous trouverons une "ferme chambre d'hôte" super sympa où nous baser pour une petite semaine. De là, nous rayonnerons en voiture dans la région. Randos, plages, excursions en téléphérique ou train à crémaillère au programme.

Après cette première semaine, nous prendrons les vélos pour parcourir la partie la plus intéressante de la Sazkammergutradweg.

 

Dimanche 5 août 2018

Après notre journée de voiture la veille, la matinée est consacrée à la visite du château de Salzbourg. Après une petite balade dans la vieille ville, sous la chaleur, nous ne nous attardons pas et allons passer l'après midi au lac. Comme nous avons la voiture, nous choisissons un petit lac, Hintersee, qui n'est pas sur la vélo route que l'on souhaite emprunter. Par contre, nous nous trompons un peu et mettons du temps. La route est hyper étroite et les croisements n’y sont pas faciles ! Arrivés sur place, nous nous apercevons que nous avons oublié les affaires de plage ... bon, sortie un peu loupée mais c'est beau quand même. Nous avons aussi réfléchi à ce que seront nos vacances. En fait, vu la chaleur, les envies et l'apparente difficulté à trouver des campings et logements dispos dans la région en cette saison, nous passerons la première semaine en mode road trip avec la voiture.

Salzkammergut - Arrivée en AutricheSalzkammergut - SalzbourgSalzkammergut - SalzbourgSalzkammergut - SalzbourgSalzkammergut - SalzbourgSalzkammergut - Hintersee  

 

Lundi 6 août 2018

Ce matin, après la décision d'hier, nous quittons donc notre hôtel en voiture. Direction le lac Fuschlsee et une plage. Nous choisissons la plage privée super bien aménagée. Foot, repos, paddle, ... recherche du logement pour ce soir. Nous trouverons une zimmer (chez l'habitant) à Strobl, au bout du lac Wolfgangsee. Antoine y aura un des meilleurs souvenirs de ses vacances : deux petits chiens avec lesquels il a pu jouer à la balle ! Ca valait bien 10h de route !

Salzkammergut - FuschlseeSalzkammergut - WolfgangseeSalzkammergut - StroblSalzkammergut - Strobl    

 

Mardi 7 août 2018

Aujourd'hui, nous avons prévu une grande excursion, digne d'un voyage organisé : Schafberg !!! Il s’agit d’un point de vue embrassant toute la région avec ses lacs et ses montagnes. Hyper touristique mais inratable. mais Nous partons par le premier bateau du jour de Strobl. Direction St. Wolfgang. De là, nous nous rendons à la gare. Nous prenons le train à crémaillère montant les touristes tout en haut. ! Après 45 minutes d'ascension, nous arrivons. Un chalet restaurant est perché sur le sommet. Toutes les nationalités y sont représentées. Il y a beaucoup de touristes asiatiques. Il n'y a pas de possibilité de faire une petite rando pouvant convenir à Antoine. Par contre, nous faisons le tour des points de vue accessibles et redescendons. En bas, vers midi, la chaleur est écrasante. Nous organisons le logement de ce soir, jamais facile en cette saison dans le coin ... Nous trouvons finalement par chance, via Google map,àa quelques kilomètres de Strobl, en direction de Bad Ischl. Nous reprenons le bateau, direction la plage pour cet après midi. Nous regagnons ensuite notre nouveau logement. Très belle surprise. Il s'agit d'une ferme avec beaucoup d'animaux dont des kangourous, des coatis (!), des chevaux, des chèvres ... et une piscine ! Nous y sommes très bien. Ils ont de la place jusqu'à vendredi prochain ... et vu le prix relativement abordable, nous décidons d'y rester. Nous finirons la semaine en touristes et partirons pour notre tour à vélo de cette ferme ... idéalement placée.

Salzkammergut - WolfgangseeSalzkammergut - WolfgangseeSalzkammergut - WolfgangseeSalzkammergut - Schafberg Salzkammergut - Schafberg Salzkammergut - Schafberg Salzkammergut - Schafberg Salzkammergut - Schafberg Salzkammergut - Schafberg Salzkammergut - WolfgangseeSalzkammergut - WolfgangseeSalzkammergut - Wolfgangsee   

 

Mercredi 8 août 2018

Aujourd'hui, grande randonnée. Nous partons en voiture pour Katrin Cable, le téléphérique de Bad Ischl, qui mène les touristes au sommet d’une montagne surplombant Bad Ischl et sa région. Nous choisissons une boucle de ??? km. Il y a un peu de dénivelé et le terrain est finalement assez accidenté. Sur le retour nous passons même par un passage un peu vertigineux ! C'est une vrai randonnée en montagne pour Antoine et ses petites jambes ! Bien sûr, il faut l'occuper en racontant des histoires mais nous marchons bien. Les vues sur la région sont superbes. Le temps est avec nous. Tout va bien. Avant de redescendre, petite Radler (bière + limonade) au resto du sommet. Cette boisson, découverte par hasard, est devenu la boisson des vacances ! Retour à la ferme. Piscine bien méritée !

Salzkammergut - Katrin Salzkammergut - Katrin Salzkammergut - Katrin Salzkammergut - Katrin Salzkammergut - Katrin Salzkammergut - Katrin       

 

Jeudi 9 août 2018

Aujourd'hui encore, grande randonnée ! Nous profitons de la voiture pour regagner un coin que nous ne ferons pas à vélo, la région de Gosau et plus précisément, Seeklausalm. De là part une randonnée, assez longue mais sur un terrain facile, vers le lac Hinterer Gosausee. En fait, il y a 14 km aller retour. Nous les ferons finalement intégralement ! Bravo Antoine, record battu. Et bravo les parents, jamais à cours d'histoire à raconter. Contrairement à hier, cette rando reste dans la vallée mais les vues sont superbes. Au début nous longeons le lac Vorderer Gosausee surplombé par les hauts sommets environnants. Les hautes falaises au dessus de nous sont impressionnantes. Droit devant nous, la vue sur les glaciers de Dacshtein est superbe. Au bout du bout, nous pique niquons au lac Hinterer Gosausee. Au retour, je me fais une copine "la vache" qui fait bien rigoler Antoine et Elodie ;-)

Salzkammergut - Hinterer GosauseeSalzkammergut - Hinterer GosauseeSalzkammergut - Hinterer GosauseeSalzkammergut - Hinterer GosauseeSalzkammergut - Hinterer GosauseeSalzkammergut - Hinterer GosauseeSalzkammergut - StroblSalzkammergut - StroblSalzkammergut - StroblSalzkammergut - Strobl   

 

Vendredi 10 août 2018

La journée pluvieuse annoncée est bien là. Aujourd'hui, nous avons prévu une excursion à Saint Gilden, au bout du lac de Wolfgangsee. Il s'y trouve un petit musée des instruments de musique du monde. Il est animé par un monsieur passionné qui nous présente quelques instruments pour le moins surprenants. Je n'ai plus les noms en tête mais les instruments viennent d'Australie, du Vietnam, d'Afrique ... enfin de partout. Les sons qui en sortent, la manière d'en jouer, de les tenir, font de ce mini concert une activité surprenante et intéressante. A recommander fortement.

Salzkammergut - Saint GildenSalzkammergut - Saint GildenSalzkammergut - Saint GildenSalzkammergut - Saint Gilden

Salzkammergut - SalzkammergutSalzkammergutSalzkammergut     

La suite du voyage ici !

Salzkammergut - Hinterer Gosausee

Navigation dans les tourisme : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14