Préambule
Pourquoi ?

Après 1 mois exceptionnel aux antipodes Nouvelle Zélande (Janvier 2009), le retour à Tremblay en France avait été rude et sans nouveau projet, la déprime nous guêtait. Nous voulions un voyage très nature et à pied ; en cherchant de nouvelles idées de voyage sur internet, Elodie découvre le Pacific Crest Trail : 4300km, 5 mois de marche à travers les etats-unis. Première pensée : "Ce sont des malades !" Deuxième pensée : "Pourquoi pas nous ?"

Cependant, un si long trail restait utopique avec le peu d'expérience que l'on avait. Du coup, Elodie (comme toujours) trouve l'Islande (Juillet 2009) comme un bon terrain d'entrainement : marche + camping + autonomie, le tout (en théorie), dans des conditions météorologiques difficiles. Pas de chance ... grand beau temps pendant 15 jours avec des bivouacs paradisiaques ! Du coup, toujours pas dégoutés, nous repartons pour la traversée de Madère (Octobre 2009) d'Ouest en Est. Super !

Arrive décembre 2009, la période où il faut se décider pour le PCT ... Et là, le trouillomètre s'affole... Nous partons finalement pour le Colorado Trail 2010, histoire de se tester encore un peu ... sur 800 bornes. Au retour, nouvelles hésitations ... parce que quand même, la marche c'est long ! Et finalement, on dit banco !

La "Wilderness" (intraduisible en français ... ou peut être "Grands Espaces" ?), le bivouac, le bien être dû à la marche ( ... ça c'est quand on s'arrête le soir et qu'on s'allonge dans la tente comme des loques !), l'autonomie, un petit défi à relever au moins une fois dans sa vie ?, les rencontres le long du chemin, sont autant de raisons qui nous ont fait dire "banco", on tente la traversée Sud - Nord des Etats Unis uniquement à pied.

La suite, vous la connaissez. Nous voilà donc décidés : Objectif PCT 2011. Et on est bien décidé ... à aller au bout.

Début 2011, il ya énormément de chose à faire ! Vous en aurez un aperçu dans la rubrique "préparation" qui suit ce petit préambule. Notre premier objectif (et une première victoire) serait déjà de se présenter au départ, à El Campo, frontière mexicaine, en regardant vers le Nord, et en se disant : "Bon, bah, reste plus qu'à marcher !"

Navigation dans les étapes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28