Samedi 21 mai : Agua Dulce - Casa de Luna
38,1 km, +1130m, -960m
La trace de l'étape sur Google Earth
C'est reparti ! Les sacs sont lourds : 5 jours et demi de nourriture dedans (et notre appétit s'est bien développé ces dernières semaines...).
La section que nous commençons est normalement très chaude et sèche mais il ne fait pas trop chaud en ce moment (25 degrés) et grâce à l'hiver humide, Il reste encore des petits ruisseaux.
Le chemin est assez facile : des montées courtes, du plat et une bonne dose de descente à travers des collines vertes.
Dans l'après-midi, nous tombons sur une véritable oasis ! Des chaises, une glacière, un flamand rose en plastique, un squelette, un ours en peluche .... Bref, nous prenons une pause avec un soda chacun ! En fait, cette cache est celle des Andersons'. Nous en avons entendu parlé ces temps çi. Ils recoivent des hikers chez eux, à une dizaine de miles d'ici et apparemment, c'est quelque chose ! En arrivant au bout de notre étape, il y a deux solutions, soit camper près de la rangers station avec nos lyophilisés soit faire du stop jusqu'à leur maison (casa de luna). Par chance, une voiture est là au bout du chemin. Nous discutons un peu. Cette mère de famille qui attend son mari et ses enfants en balade nous propose de nous emmener chez les Andersons'. C'est à 2 miles. En arrivant, c'est le choc. L'opposé de chez les Saufleys' hier si bien organisés ! Nous sommes ici en 1968 chez des hyppies ! C'est très sympa, un beau désordre ! mais sympa ! Nous plantons la tente dans le jardin (ou le terrain derrière la maison). Le poulet au barbecue est extraordinaire ! Quelle expérience ici ! Nous n'avions pas prévu de venir mais le "trail" en a décidé autrement et nous ne regrettons pas. Ah oui, au fait, aujourd'hui nous avons battu notre record de distance en un jour .... tout trail confondu ! 2 days off d'affilé, ça donne des ailes !
Dimanche 22 mai : Casa de Luna - Ridgetop jonction of Maxwell
28,7 km, +1050 m, -570 m
La trace de l'étape sur Google Earth
Malgré une excellente nuit, j'ai encore les jambes un peu fatiguées des 38 km d'hier ... Après nous avoir cuisiné quelques puncakes, Joe nous ramène sur le trail. Les quelques hikers de la Casa de Luna, eux, vont prolonger un peu leur séjour ! Certains n'ont pas l'air bien vaillants (les mêmes avachis sur le canapé des Saufleys il y a quelques jours .... ).
Le chemin est un peu monotone ; comme hier nous sillonnons au milieu de petites montagnes vertes mais la végétation est de moins en moins sèche.
Nous bivouaquons près d'une citerne remplie d'eau de pluie ; il fait doux et nous profitons du soleil couchant. Ce soir, le bivouac est agréable.
Lundi 23 mai : Ridgetop junction of Maxwell - Hikertown
33,4 km, +520m, -1550m
La trace de l'étape sur Google Earth
Ce matin départ frisquet mais ça va ... Apparemment, nous nous sommes fait piquer une sardine par une taupe ! C'est la seule explication que nous avons trouvée ... Impossible de la retrouver et il y avait une grosse taupinière sous l'abside qui n'était pas là hier ! Bref, nous commençons à marcher, polaire sur le dos. Le paysage de ce matin n'est pas top ... C'est le même que la veille, type garigue provençale avec des buissons un peu plus hauts qui nous empêchent de voir les montagnes vertes classiques que nous avons depuis 2 jours. Puis oh! miracle, changement de versant et nous entrons dans un petit paradis avec un parterre très coloré, rouge, vert, orange et des petits écureuils qui filent devant nous. Cela dure quelques miles. L'après midi, nous commençons la descente vers la très large vallée que nous voyons en contre bas. Très belle vue avec notamment de grands cercles verts de culture. C'est dans cette vallée que ce trouve "Hiker Town", notre objectif. Décidemment, la concentration de trail angels est importante dans le coin. En plus, leur espacement correspond environ à une étape classique pour nous, 20 miles. Nous en profitons donc encore (ça ne va pas être la même rigolade dans quelques semaines dans la Sierra !). C'est très chouette, Bob le proprio a aménagé sa propriété avec quelques bâtiments qu'il a appelés : post office, hotel, school etc ... nous sommes donc dans une petite ville ... "Hiker Town". Il nous prépare un endroit où dormir et nous fait faire quelques courses au magasin du coin pour améliorer nos lyophilisés que nous allons tout de même manger ! Il faut bien alléger enfin le sac !
Mardi 24 mai : Hiker Town - Tylerhorse canyon
39 km, +1050 m, - 570 m
La trace de l'étape sur Google Earth
Le vent s'est bien calmé pendant la nuit et ce matin, le ciel est bien bleu avec une petite brise agréable.
Pendant 26 km, nous traversons une longue vallée en longeant l'aqueduc qui approvisionne Los Angeles en eau mais hormis sur le 1er km, il est recouvert donc impossible d'y prendre de l'eau ! C'est plat et souvent en ligne droite mais finalement assez agréable : ça nous change un peu et puis c'est assez reposant ... Enfin ça ne nous empéche pas de nous tromper de chemin !
Après une bonne pause au bord d'une rivière, nous reprenons notre chemin ... Dur dur la reprise ... surtout que ça monte et que le vent est de face et de plus en plus fort.
Au Tylercanyon, nous retrouvons Sue, une canadienne qui était à Hikertown hier soir.
Demain, nous avons 25 km à faire avant d'arriver à la route qui nous conduira aux villes de Mojave ou Tehachapi ... nous n'avons pas encore décidé où nous irons nous réapprovisionner.
Mercredi 25 mai : Tylerhorse canyon - Mojave (highway 58)
40,1 km, +1050m, -1990m
La trace de l'étape sur Google Earth
Aujourd'hui, nous avons 2 objectifs possibles. Une 1ère route à 16 miles et une 2ième route à 25 miles avec pour les deux un accés à deux villes, Mojave et Tehachapi. Le choix est cornélien car plusieurs paramètres entrent en jeu : la facilité du stop, la distance, anticiper pour la prochaine étape car il y aurait 25 miles sans eau si nous nous arrêtions à la première route ... le débat fait rage pendant toute la matinée. Au niveau paysage, c'est chouette. Nous avons une vue constante sur une grande plaine parsemée de montagnes et de collines. Au loin, nous voyons le Baden Powell encore enneigé que nous avons fait il y a ... 10 jours ! Nous arrivons à la 1ère route. 13h15. 16 miles. Pas mal du tout. Nous hésitons ... OK, après le lunch, nous sommes en forme, nous continuons. Les 8 derniers miles ne sont pas trop durs ... à part le vent. Le chemin continue au milieu de champs d'éoliennes impressionnantes. Nous atteignons la fameuse 2ième route. 40 km au compteur. Nous remarquons vite que le stop ne va pas être facile. Cette route ressemble plus à une autoroute qu'à une nationale. De plus, apparemment, un accident a eu lieu il n'y a pas longtemps. Une voiture est mal en point en contre bas sur la route secondaire. Les policiers sont là, juste à l'endroit où il serait bien de se mettre ... du coup nous nous postons un peu en retrait sur la sortie ... bingo ! Le policier vient nous voir et nous dit de se mettre encore plus loin sinon c'est l'amende. Nous nous mettons carrément sur l'autopont. Autant dire que c'est peine perdue. Le policier reprend la route. Nous comptions un peu sur lui. Il s'arrête à quelques mètres .... Aaaah ! Mais branche son haut parleur et nous entendons : you catch the wind here ! good ! Et Il repart en sens inverse ! arg ! ... 19h15, le soleil se cache ... soit nous marchons les 15 miles qui nous séparent de Mojave soit nous campons sur place ... Nous avons encore 1 litre d'eau ... le litre d'urgence. Une voiture sort de l'autoroute après une heure de tentative d'autostop ... C'est un (le ?) policier qui revient ! Tout est bien qui finit bien. Il nous amène au Motel 6 de Mojave. Ouf.
Navigation dans les étapes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Copyright © 2013-2024 - Elodie Eymard & Stéphane Maire - Conception et réalisation : Jean-Philippe AGIUS
Template by OS Templates