North California
Seiad Valley - Ashland

Jeudi 4 août : Seiad Valley - On the rim, mile 1686

37,4 km, +2150m, -820m

Le profil de l'étape

La trace de l'étape sur Google Earth

Il nous reste 1000 miles (1600 km) à marcher et à peu près 50 jours ...
Je ne sais pas si ça me motive ou me décourage ...!
Nous pensons surtout au passage dans l'Oregon (prévu pour demain) et à la journée de repos à Ashland ...
Au réveil, Stéphane s'aperçoit qu'il lui manque une chaussette (elles sont restées dehors pendant la nuit) et immédiatement il se demande quelle bête a pu lui voler ... Finalement il la retrouvera sur un buisson après de longues recherches à la lampe torche (Il l'avait laissée tomber hier soir .... ) à travers le camping à 5h00 du mat. Heureusement car sinon, il aurait fallu utiliser les chaussettes du soir ... Et ça c'est uniquement en cas d'urgence. Nous avons une règle d'or : ne jamais utiliser des affaires du soir en journée ... Histoire qu'elles restent propres ... Et donc que le duvet reste propre etc ...          
La journée commence par une grosse montée (+ 1500 m) ; heureusement nous sommes partis de bonne heure et il fait encore frais.
Puis nous suivons les crêtes ; ça monte et parfois ça descend un peu. le chemin passe d'un versant à l'autre. Nous avons de belles vues sur des montagnes boisées ... à perte de vue ...
Près d'un petit ruisseau, nous tombons sur Peggy et Steve. Nous les avions rencontrés à Drakesbad Ranch ; ils sont à l'origine northbound mais depuis qu'ils ont skippé la Sierra, ils font des petites portions un coup vers le sud, un coup vers le nord ... Difficile de s'y retrouver !
L'après midi est chaude et nous suons à grosses gouttes dans une montée de 3 miles. Nous prenons de l'eau à une source en contre bas du chemin en vu du bivouac. Nous trouvons un emplacement plat sur le rim 1 mile après.

   

 

Vendredi 5 août : On the rim, mile 1686 - Spring, mile 1711.6

39,7 km, +1080m, -1240m

Le profil de l'étape

La trace de l'étape sur Google Earth

Nous avons super bien dormi (20h30/5h30) ; il faut dire que nous étions bien fatigués par la journée d'hier mais aussi par la mauvaise nuit à Seiad Valley (très très chaud). C'était très calme : pas de vent, pas de moustique et pas de biche ... En plus, le terrain était bien plat et nous avons pu dormir tête bèche.
Dans la matinée, nous nous faisons doubler par les Danois, 2 gars rencontrés à Vermillon dans la Sierra et que nous n'avions pas vu depuis et un autrichien qui nous demande si c'est nous " The French Team " ; bien sûr que c'est nous ! ...
Nous les retrouvons quelques km plus loin à la frontière entre la Californie et l'Oregon.
Il nous aura fallu 107 jours pour parcourir les 1700 miles (soit 2754 km) de la Californie ... La traversée de l'Oregon, 740km, devrait nous prendre 3 petites semaines ....
Après un lunch et des photos à la frontière, nous faisons nos premiers pas en Oregon ; bah ça change pas trop !
En fin d'après-midi, nous trouvons un terrain plat sur une ancienne route et près d'une source pour passer la nuit. Nous faisons un petit feu pour faire chauffer nos chicken pastas lipton (car ça cuit 7 min et notre petit réchaud pepsi can fait maison est au bord de l'agonie. En fait, celui ci est en acier et il a rouillé ; il aura tenu bien 3 mois ; heureusement, j'en avais prévu un autre , en alu celui là, dans une des box à récupérer à Ashland). 

     

 

Samedi 6 août : Spring, mile 1711.6 - Callaghan's Lodge

23,1 km, 550 m, - 1140 m

Le profil de l'étape

La trace de l'étape sur Google Earth

Juste après notre camp, nous passons devant Lezard qui finit de ranger ses affaires. Il nous redit que sa femme vient le chercher au Callaghan's Lodge à 13h30 et qu'ils peuvent nous déposer à Ashland. Il nous propose même de nous héberger aux environs d'Ashland chez ses amis !
Puis nous tombons sur du "trail magic" : une glacière remplie de sodas.
La journée commence vraiment bien !
Nous rencontrons quelques thru-hikers dont un que l'on avait rencontré au Mont Laguna le 22 avril ...
Arrivés au Lodge qui est au bord de l'Interstate 5 nous retrouvons Lezard (qui nous avait doublé entre temps) et sa femme qui ne tarde pas à arriver.
Nous partons à Ashland et après un arrêt à la poste pour récupérer nos colis, nous allons tous ensemble déjeuner. La mauvaise surprise c'est qu'il nous manque 2 colis : 1 de France mais peut-être qu'il n'est pas encore arrivé et 1 contenant les cartes et le Yogi book de l'Oregon et du Washington que l'on avait posté de San Diego (en fait beaucoup trop tôt car la poste ne garde les colis que 3 mois maximum).
Nous finissons par céder à Lezard et Kathie qui insistent pour nous héberger chez leur amis et prenons la route. Après 1 heure de voiture, nous arrivons et découvrons la propriété de Dan et Cookie. La maison est très grande et tout en bois. Nous nous installons dans une petite chambre au sous sol. Nous faisons connaissance avec les propriétaires et allons sans tarder à la douche ! Puis c'est l'heure du dîner. Nous comprenons que Lezard est là en semi vacances. Demain, il doit aider Dan à construire un abris pour le bois. Lezard est charpentier ! Ils vont construire un vrai petit garage en une journée demain.

  

 

Dimanche 7 août : Ashland

Jour de repos

Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit-déjeuner préparé par Kathy, nous préparons la suite de notre aventure ... Nous voulons nous envoyer des colis de nourriture pour nous ravitailler dans l'Oregon et le Washington car contrairement à la Californie, il n'y a pas beaucoup de petites épiceries et villages à proximité du chemin.
Après avoir fait un petit planning, Kathy nous conduit à Ashland : quelques achats au magasin de sport, petit tour à la bibliothèque municipale (pour imprimer une partie de nos cartes manquantes), sandwich avec milkshake puis courses au supermarché. Cette dernière corvée n'est vraiment pas facile même si nous avons préparé la liste avant ... Enfin la liste se résume en nombre de breakfast, lunch, dinner et snacks qu'il nous faut. Ensuite, nous enchaînons au magasin Rite Aid pour sauvegarder toutes nos photos sur CDs. Nous les enverrons demain en France par précaution. Au Rite Aid, grosse frayeur, il nous manque la carte SD comportant les photos de Mount Shasta à maintenant ... Nous la retrouverons le soir même dans notre chambre sous la table de nuit ... Ouf ! Nous rentrons ensuite "a la maison" où nous commençons à préparer nos paquets puis c'est diner et dodo.

 

 

Navigation dans les étapes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28